Modernisation du Centre Sportif Poliveau
Le Centre Sportif Poliveau est le plus important équipement sportif multisports du 5e arrondissement, équipé d’une tribune de 300 places et offrant une aire d’évolution de 968 m2 .
Très utilisé au quotidien, il bénéficie à de nombreux habitants du 5e et d’ailleurs (associations, scolaires, compétitions sportives).
Le 5e arrondissement mérite cependant un équipement plus ambitieux afin de proposer une offre d’installations plus complète et attirer des évènements sportifs nationaux, voire internationaux.
Le succès des jeux olympiques et paralympiques 2024 a entraîné une augmentation forte des attentes en matière de pratique sportive, pour les pratiquants valides comme pour les pratiquants souffrant de handicap.
Il est essentiel d’investir dans cet équipement phare.
Le projet est à l’initiative des personnels de la DJS et porté par l’OMS Paris 5 :
Création d’une salle polyvalente de 70 m2 à la place de vestiaires actuellement inutilisés,
Rénovation des vestiaires et des sanitaires de l’établissement (sol, peinture, douches, …),
Remplacement du système de sonorisation de la salle par un équipement plus performant,
Création d’un point d’eau à proximité de l’aire d’évolution principale,
Création d’un espace de convivialité (club-house) au niveau du hall d’accueil,
Installation de cabanons extérieurs à proximité du terrain de tennis pour permettre le rangement de matériel,
Mise en accessibilité de l’ensemble du centre sportif comprenant l’ascenseur d’accès à l’aire d’évolution pour les personnes souffrant de handicap,
Création d’une zone dédiée aux PMR dans les gradins.
Ces aménagements permettront d’augmenter la surface d’évolution, de l’ouvrir à de nouvelles disciplines (danse et autres) mais aussi et, peut-être surtout, de permettre l’accès à un équipement de qualité et de donner de la visibilité aux handi-sports dans le 5e arrondissement.
L’acquisition de tatamis permettra de recouvrir l’aire d’évolution et d’en faire un centre du type Pierre de Coubertin autorisant de grandes rencontres martiales, honorant ainsi le statut du 5e arrondissement de berceau de l’art martial en France.
Coût estimé du projet : 615 000 €
🔥 Rejoignez-nous sur la plateforme « Décider pour Paris » pour soutenir le projet, le commenter, et suivre son évolution.